
Le 5 décembre à 18h30, nous vous proposons une conférence présentée par le Dr. Christophe Decoudin pour comprendre la cosmogonie chinoise.
Cette conférence a pour but de décrypter le caractère ésotérique de la cosmogonie chinoise, des premières pratiques chamaniques à la pluralité des spiritualités qui l’ont ensuite nourri, animée par le jeu constant du religieux et du politique. Le mystère de la représentation de l’invisible, absolu et insaisissable, peut s’appréhender par le regard que l’on porte à l’éclectisme de ce système de croyances qui a le mérite de ne souffrir d’aucune contradiction théologique.
A propos du conférencier :
Christophe Decoudun est docteur en histoire de l’art et archéologie de l’Extrême-Orient. Après avoir passé dix ans en Chine (2011-2021), il enseigne désormais l’histoire des arts de la Chine et des arts bouddhiques à l’Institut Catholique de Paris, Depuis septembre 2024, il est directeur du Diplôme Universitaire « Cultures et Spiritualités d’Asie » à l’Institut de Science et de Théologie des Religions (ISTR).
Cette conférence s’inscrit dans un cycle de conférences sur les cosmogonies des civilisations anciennes.
Vous pouvez choisir d’acheter la ou les conférences de votre choix à l’unité, ou d’acheter le pack complet pour assister à l’ensemble du cycle. La première conférence sur les cosmogonies pharaonique est gratuite, mais vous devez vous inscrire pour recevoir le lien par e-mail.